Le Système Familial Intérieur (Internal Family System – IFS) constitue aujourd’hui l’une des approches de psychothérapie et de développement personnel les plus modernes. Cette approche à la fois dynamique, respectueuse et ouverte offre une vision particulièrement claire de notre organisation interne.


Comment ça marche ?

Vous construisez avec l’aide de votre accompagnant, un dialogue avec les différentes sous-personnalités qui vous constituent. Vous avez rapidement accès aux relations internes conflictuelles, responsables des comportements qui ne vous conviennent pas.


Vous apprenez les bases de ce dialogue et continuez entre les séances à progresser.


Cette démarche autonomise, renoue avec une organisation dynamique et soutenante pour nos projets, à travers la restauration de son SELF Leadership.


Plus d’infos sur http://ifs-francophonie.com


à découvrir :

  • en séances individuelles pour un parcours thérapeutique
  • en séances individuelles pour un coaching précis et transformateur
  • apprendre la méthode en groupe

-> Télécharger la plaquette Groupe Continu de travail sur soi

 J’aime à me rappeler combien lorsque je n’écoute pas mes besoins ou les besoins de l’autre, alors la relation à soi ou à l’autre devient « violente » dans le sens où elle va générer insatisfactions, manque d’élans, interprétations, jugements sur soi et sur l’autre avec toute sa kyrielle de conséquences pour notre corps : angoisses, colères, dépression, honte, mésestime de soi … et impact sur la santé !

Les évènements nous montrent pourtant  que nous sommes bien embarrassés par nos réactions quand l’autre n’est pas d’accord ou quand nous n’arrivons pas à nous comprendre mutuellement.
Nous pouvons être surpris par nos comportements automatiques :
soit nous abdiquons (pour avoir la paix et à quel prix ?), soit nous entrons « en  guerre » pour avoir raison.